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« Easystress, par son nom provocateur, montre que chacun peut agir sur les EFFETS de son stress. Il suffit de le vouloir. »

Commencez par savoir où vous en êtes sur la grille du stress en faisant le QI-Stress

QI stress résultat

Première approche du stress

 

Les neurosciences aujourd’hui et ce qu’enseignent des techniques corporelles datant de plusieurs millénaires convergent sur leur approche du stress et sur les solutions pour le stress :

« Le stress, non seulement peut être dépassé mais transformé en atout pour notre mieux-être et pour une plus grande capacité à réussir dans nos entreprises. »

Pour ce faire,  quelques informations clés sur le stress doivent être comprises:

  1. Il est utile de dédramatiser le mot « stress ». Mal du siècle, faux problème, fourre-tout ou mot clé pour susciter l’intérêt selon les points de vue, le stress doit être expliqué dans ses mécanismes biologiques, chimiques pour être compris, pour être dépassé.
  2. Il ne suffit pas de comprendre les tenants et aboutissants du stress, il est indispensable ensuite de pratiquer des exercices sur le stress. Ils permettent de circonscrire le stress d’abord et de transformer ensuite le stress en atout.
  3. Il existe un lien étroit entre le mental et le corps. Lors de stress, l’un réagit sur l’autre et réciproquement. Travailler sur le stress nécessite de travailler sur les deux aspects. Le mental n’a pas de supériorité sur le corps. En stress, c’est le corps qui réagit et pour sortir du stress, il est nécessaire de repasser par le corps.
  4. Une solution efficace passe par la formation. I y a une réelle complémentarité des 10 exercices proposés par Easystress. Ils se renforcent et créent un maillage efficace pour, au-delà du stress, aller vers le bien-être au travail. Ces exercices ont été sélectionnés pour être facilement mis en pratique lors de stress au travail, stress en entreprise, stress à la maison. Le stress n’est pas spécifique à un lieu ou un contexte. Le stress acquis ici se transporte ailleurs. On vit avec son stress.
  5. Comprendre et pratiquer les exercices de maîtrise du stress est une démarche essentiellement personnelle. On ne peut compter sur les autres pour réduire son stress. On apprend les exercices sur le stress et on les pratique. C’est un entrainement et comme tout entrainement, seule la pratique fait progresser. Pas de stress, l’apprentissage sur le stress est progressif et les bénéfices sont rapides.
  6. Avec la pratique, des automatismes bénéfiques au stress vont s’installer. L’effort sera progressivement remplacé par le plaisir de réussir.

Alors testez votre stress au travail puis formez-vous à la maîtrise du stress

 

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Commentaires (7)

  1. Sébastien

    Très innovant.

    Sébastien

    Répondre
  2. Frédérique LAURE

    C’est donc possible de déstresser

    Frédérique

    Répondre
  3. Stéphane PERGES

    J’ai bien aimé les témoignages. Je voudrais le livre blanc.

    Stéphane

    Répondre
  4. Gabrielle MIZAREDI

    Ca me va très bien. Je vais faire le QI stress pour savoir où j’en suis avant de décider quoi faire. Bonne démarche

    Gabrielle

    Répondre
  5. Bruno

    C’est très clair. Vaincre son stress parait accessible

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  6. Denise

    Oui très Bien fait, très clair Bravo

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  7. Nathalie

    Voilà enfin un site clair qui répond aux questions que l’on se pose.

    je le mets en favori.

    Nathalie

    Répondre