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Ceux qui ont suivi la formation Easystress disent ce qu’ils en pensent

Les commentaires à chaud sur la formation Easystress

Tous les organismes de formation pensent du bien de leurs programmes de formation. Mais que pensent réellement  les stagiaires ? Ceux qui ont suivi les 3 jours de la formation d’Easystress  sont-ils satisfaits ? Ont-ils trouvé réponse à leurs attentes ?  Sont-ils sortis de la formation avec un projet personnel de réduction de leur stress ? Comment en parlent-ils ?

 Faites le QI STRESS pour connaître les effets du stress sur vous

Fabrice (cadre commercial entreprise de grande distribution.)

« La récupération et la détente après les exercices de respiration m’ont étonné. L’application et la mise en place est facile. J’ai résolu mon problème de stress avec les horaires de transport ».

Quelques éléments de mon projet : « pratiquer l’étirement avec la respiration et la relax minute régulièrement, travailler les stimuli positifs pour contrer les attaques frontales.

Fréderic (agent commercial entreprise de grande distribution.)

« Je suis étonné par la facilité et l’efficacité des exercices pour diminuer le stress. J’ai compris la petite dose de travail pour entretenir ».

Quelques éléments de mon projet : rendre le stress plus positif, faire les exercices de respiration deux fois par semaine, de la méditation de façon régulière.

Marie (chef de produit dans une entreprise de tourisme)

« C’est surprenant la facilité avec laquelle les exercices fonctionnent. Je suis davantage consciente des situations ».

Quelques éléments de mon projet personnel : entretenir la relax minute, la position assise équilibrée pour qu’elles deviennent des automatismes; pour chaque stimulus respirer pour ne pas véhiculer mon stress.

Jean (responsable comptable dans une entreprise)

« L’explication physiologique du stress a été une clé importante. Je suis aussi surpris par la façon dont la posture et la respiration font bouger les interactions avec les personnes ».

Quelques éléments de mon projet : travailler la qualité de ma présence, utiliser la respiration comme réponse aux stimuli négatifs.

Christian (trader)

« Je retiens particulièrement l’exercice sur la posture ».

Quelques éléments de mon projet : travailler sur la posture et la respiration deux fois par semaine pour l’utiliser en situation; penser aux stimuli positifs pour avoir plus de recul.

Rémy (conseiller en développement durable)

« Je suis très étonné par les exercices de respiration et l’injection de stimuli positifs ».

Quelques éléments de mon projet : augmenter le bien être au quotidien par l’ancrage au sol, la posture; avant de dormir revoir les faits positifs et me relaxer; diminuer le stress ponctuel en identifiant les stimuli et le stress corporel qu’ils génèrent.

Un bilan positif

Pour rappel, la formation Easystress au stress au travail associe des exercices qui touchent le corps et le mental pour un bien-être en entreprise et dans la vie privée.

Le déroulement de la formation a pour  points clés :

  • Comprendre les mécanismes du stress au travail et leurs impacts
  • Apprendre les exercices qui font évoluer le mental, au travail comme à la maison
  • S’approprier et pratiquer les exercices sur le corps, facteurs de bien-être
  • Se projeter dans la pratique de ces exercices en entreprise
  • Se définir un projet personnel de perfectionnement au stress au travail
  • Et constater l’efficacité de la formation pour soi.

Les retours de cette formation au stress en entreprise sont très positifs. Chacun a fait un travail personnel pour s’approprier les exercices clés qui le mettent en position de succès. Les commentaires montrent que faire évoluer son stress est une compétence qui s’acquiert assez facilement à condition

  1. de passer le temps nécessaire en formation.
  2. de s’exercer périodiquement. Le Livre Blanc Easystress est un bon soutien pédagogique pour cela.