—A quoi sert easystress ?
Quels sont les objectifs du site ?
Comment le site est-il organisé ?

Prévention santé au travail

Voici quelques liens utiles:

La Prévention Santé dans l’entreprise

Voici un lien sur un autre  Livre BLanc qui date de 2008. Cela parait lointain, mais les progrès dans le domaine ayant été faibles, il est toujours d’actualité.

http://www.capital-sante.fr/wp-content/uploads/2012/08/livre_blanc_CS_20042009.pdf

Le document unique: L’évaluation des risques est issue de la directive cadre européenne de 1989. La loi de 1991 a transposé la directive dans la législation nationale. Le décret du 5 novembre 2001 a rendu obligatoire cette démarche et institue le “document unique relatif à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs”, en vertu duquel “l’employeur doit transcrire dans un document unique les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs à laquelle il doit procéder ” (article R. 230-1 du code du travail).

L’évaluation des risques professionnels (ERP) consiste à identifier, classer, hiérarchiser les risques en vue de mettre en place des actions de prévention pertinentes.

La santé mentale

La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a introduit dans le Code du travail la notion de santé mentale au sein de l’obligation générale de prévention de l’employeur et scelle par là-même la reconnaissance de la santé mentale en droit du travail : “L’employeur a pour mission générale de protéger la santé physique et mentale des salariés” (article L.230-2-I).

La santé mentale et corporelle

La synthèse de ce qu’il faut savoir et savoir-faire pour comprendre son stress puis le transformer en un atout personnel a fait l’objet d’un livre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Commentaire (1)

  1. guilloux

    Bonjour,

    Je suis actuellement en cours de lecture sur le stress:
    « l’intelligence du stress » de Jacques Fradin.
    Sinon je suis d’accord pour répondre à votre questionnaire.

    Bien à vous,
    Stéphanie Guilloux
    Consultante – Formatrice
    0688849243

    Répondre