—A quoi sert easystress ?
Quels sont les objectifs du site ?
Comment le site est-il organisé ?

Nous connaître

 

  Marie-Laure

Marie-Laure

Pendant près de 20 ans d’expérience en entreprise, dans la grande distribution, mes capacités d’écoute, de persévérance et d’autonomie ont été régulièrement relevées.

J’enseigne le Qi gong et le Tai Chi depuis 5 ans.

Un Master 2 en Ingénierie et Fonctions d’Accompagnement en formation, en 2015, a confirmé ma posture d’accompagnement centrée sur la personne, le groupe où la qualité de la relation est fondamentale. J’utilise maintenant des outils innovants dits de « de réflexivité » pour aider chacun à prendre conscience de ses apprentissages.

Je transmets une capacité à agir sur soi que chacun peut faire émerger de lui-même à travers la formation Easystress, mais aussi le Tai Chi, les Massages-Bien-Etre (étant agréée FFMBE), les Ateliers Portfolio.

Je transmets à chacun cette capacité à agir avec pondération, en prenant du recul, en étant cohérent avec soi-même, en respectant son rythme, son corps, les autres, et en apprenant des autres.

J’accorde une place privilégiée au partage des connaissances et à la mise en sens pour soi de ces apprentissages. Pour cela je m’associe aux objectifs d’Easystress pour rendre accessible aux personnes un savoir-faire anti-stress au travail et pour intéresser les entreprises à sa mise en œuvre.

 Jean-Michel

JGN

En plus de 30 ans de vie professionnelle, où j’ai managé, puis formé, puis conseillé en entreprise, j’ai constaté la montée en puissance du stress au travail par…

  • la pression sur les hommes en entreprise: les objectifs, les délais, la performance au travail.
  • le stress au travail ressenti par les équipes sur l’ambiance au travail, la motivation au travail, le rejet des valeurs de son entreprise
  • le mal-être au travail comme dans la vie privée, le stress ne faisant pas de distinction entre monde du travail en entreprise et domaine privé.
  • une mauvaise définition du stress au travail qui confond cause et effet et perturbe la recherche de solutions efficaces.

Après le rachat malheureux d’une entreprise, j’ai personnellement fait un problème cardiaque gravissime qui a nécessité une opération à cœur ouvert pour me sauver. J’avais payé mon tribut à une mauvaise gestion de mon stress au travail comme responsable de mon entreprise.

J’ai, depuis lors, recherché comment réduire le stress au travail, diminuer ou corriger ses effets sur la performance au travail, sur le bien-être personnel. J’ai fait du sport, du TaïJi. J’ai beaucoup réfléchi.

Mon projet est de rendre accessible  aux personnes dans leur vie privée et en entreprise un savoir-faire anti-stress au travail, de sa définition à la formation sur des exercices et d’intéresser les responsables en entreprise à sa mise en œuvre.

Les hommes et les femmes qui en bénéficieront découvriront plus de bien-être au travail et d’efficacité dans leurs actions, donc de performance dans leurs réalisations en entreprise et de retours positifs dans leur vie.

L’entreprise pourra prospérer avec des collaborateurs qui iront de mieux en mieux, sans s’épuiser au travail jusqu’à tomber malade. Les impératifs du monde du travail et du domaine privé ne s’opposeront plus sur le point du stress au travail.

Mon objectif est de partager et, pourquoi pas, de m’enrichir d’expérience complémentaire.

Des amis m’accompagnent dans cette démarche et nous partageons les mêmes valeurs.

 Nos soutiens

Nos relations de travail, des professionnels de la gestion, du droit du travail ou des ressources humaines en entreprise, de la formation, du bien-être, adeptes de la performance et du bien-être au travail, nos proches enrichissent régulièrement nos pratiques et nos connaissances. Leurs conseils sont précieux pour préciser un concept, une définition, peaufiner ou simplifier un exercice.

MENTIONS LEGALES

ÉDITION

Ce site est édité par la société TAOMAN. S.A.S. au capital de 50 000 Euros – RCS Versailles B448 010 561 – Siret 448 010 561 00034 – APE 7022Z TVA : FR83448010561 – Adresse : 27 Route de Dammartin 78790 COURGENT   –     Mèl : taoman@taoman.fr

CONCEPTION DU SITE

TAOMAN 27 Route de Dammartin 78 790 COURGENT Tel. : 06 25 25 42 62 http//www.easystress.fr

​​HÉBERGEMENT DU SITE

Société OVH 2 Rue Kellermann BP 80157 59 100 ROUBAIX http://www.ovh.com

DROITS D’AUTEUR

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute représentation, reproduction, modification, utilisation commerciale, ainsi que tout transfert vers un autre site sont interdits, sauf autorisation à demander par courrier à l’adresse indiquée plus haut. Seule une utilisation à des fins strictement personnelle est autorisée.

LIENS HYPERTEXTE

Les liens hypertextes présents sur le site orientant les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilité de TAOMAN quant au contenu de ces sites. Toute personne physique ou morale souhaitant que soit établi un lien avec www.easysstress.fr à partir de notre site, doit préalablement en demander l’autorisation. L’établissement de lien vers notre site ne requiert pas d’autorisation. TAOMAN dégage toute responsabilité dans ce cas.

 CONCEPTS CLES

Stress au travail, gestion du stress, stress en entreprise, bien-être personnel et au travail, performance au travail, définition du stress au travail, définition du bien-être, formation au stress au travail, formation personnelle, formation de managers, formation de formateurs, entreprise lieu de bien-être ET de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Commentaires (2)

  1. olivier-jean

    Excellente approche!

    Brillante modélisation du stress en atout.
    A recommander au manager que vous êtes et à ceux qui vous entourent…

    Répondre
  2. Eric

    Le lien « valeurs » vers le milieu de la page n’aboutit (http://easystress.fr/mes-valeurs/ est erroné et à remplacer par http://easystress.fr/stress-travail/).

    Bravo pour l’idée de faire profiter tout un chacun de votre expérience d’apprivoisement du stress !

    Eric.

    Répondre