—A quoi sert easystress ?
Quels sont les objectifs du site ?
Comment le site est-il organisé ?

Le bien-être au travail, un sujet d’actualité

Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ?

Comment apprendre à gérer son stress?

 

Pendant longtemps, le travail a été considéré par les salariés comme un simple gagne-pain, un moyen de subvenir à ses besoins sans aucune considération relative au bien-être. Aujourd’hui, le travail a pris une place considérable dans la société et les salariés cherchent à s’y sentir bien. Après la famille, le travail est l’une des composantes essentielles de notre identité. Avez-vous déjà remarqué que l’une des premières questions que l’on pose lorsque l’on rencontre quelqu’un pour la première fois est « que faites-vous dans la vie ? ». Plus qu’une manière de subvenir à nos besoins, le travail est désormais un vecteur d’épanouissement et de réalisation de soi : il donne un sens à notre vie et nous permet de nous sentir utile à la société. La question du bien-être et de la qualité de vie au travail prend donc tout son sens.

 

Topformation.fr, moteur de recherche dédié à la formation continue en France, a constitué un dossier spécial sur le bien-être au travail. Vous y trouverez des réponses à vos questions sur la qualité de vie au travail ainsi que de précieux conseils des docteurs Philippe Rodet et Patrick Légeron, spécialistes de la gestion du stress en entreprise.

Découvrir le Dossier spécial de Topformation sur le bien-être au travail.

QI-BIEN-ETRE

De son côté, EASYSTRESS innove en mettant au point le QI-BIEN-ETRE. Demandez-le en commentaire. Vous pourrez le découvrir en avant-première.

Le QI-BIEN-TETRE est un test qui sous une forme ludique vous permet de savoir si votre travail vous offre les principales sources de bien-être auxquelles chaque collaborateur peut aspirer. Si vous répondez majoritairement OUI, tant mieux pour vous. Si c’est minoritairement oui, cela vous permettra de prendre conscience de ce qui ne va pas et de pouvoir plus facilement le corriger. Comme tout QI, c’est un thermomètre. Il vous dira si vous avez de la température ou non. Pour la thérapie, ce sera à vous d’agir. Avec de la formation ciblée par exemple. Et il y a toujours le QI-STRESS pour voir ce qui ne va pas.